Les Alcyonides Swimwear : Une marque française engagée & éco-responsable.

0 Shares
0
0
0

Orlanne Crauet a fondé Les Alcyonides Swimmwear, une marque française joyeuse et engagée dont la mission est de réconcilier éthique & esthétique.

Parce que le maillot se porte au contact de l’eau, de la nature, j’ai voulu proposer une alternative éco-responsable que l’on a plaisir à porter.Orlanne Crauet.

Élégants, vitaminés, beaux, produits localement et recyclés, valorisant toutes les morphologies, ses maillots de bain sont aussi innovants puisqu’ils sculptent le corps tout en le protégeant des UV.

Orlanne Crauet casse les codes en refusant l’éco-responsabilité ennuyeuse. La fondatrice dessine chaque pièce en pensant à tous les petits détails esthétiques : des bretelles gold, des rayures pastel, un décolleté dos plongeant, un motif joyeux, la recherche du tombé bretelle parfait. Chaque coupe, couleur, motif est pensé dans un style élégant, intemporel et good vibes !

Nager chic et éthique cet été :

Les Alcyonides Swimwear lance sa nouvelle collection capsule Ciao Italia et présente deux nouveaux maillots de bain qui vont rapidement devenir iconiques.

Inspirée du chic rétro de la dolce vita période 80’s, cette nouvelle collection capsule est composée de deux maillots très graphiques, dont les maîtres mots sont élégance et minimalisme.

LIMONE

Ce motif exclusif à la marque a été dessiné par Marie Lou, illustratrice lilloise. Une belle collaboration régionale puisque la marque Les Alcyonides Swimwear est aussi originaire des Hauts de France.

Minimaliste et joyeux avec ses petites surfeuses, les planches de surf ont été substituées par de jolis quartiers de citron, symbole de l’Italie.

  • Tissu italien haut de gamme composé à 82% de nylon recyclé, 18% d’élasthanne
  • Anti UV, résistant au chlore, aux crèmes & huiles solaires
  • Sculptant grâce à la fibre bi-stretch
  • Tissu légèrement satiné, épais & doublé

Prix: 118€

MOKA

Symbole de l’élégance, sa coupe a été retravaillée plusieurs fois afin d’obtenir le tombé bretelle idéal et l’échancrure parfaite pour toutes les morphologies.

Le maillot Moka allonge la jambe, met en valeur le buste, tout en assurant un maintien & un confort sans faille.

  • Tissu italien haut de gamme composé à 91% de nylon recyclé, 9% d’élasthanne
  • Anti UV, résistant au chlore, aux crèmes & huiles solaires
  • Sculptant grâce à la fibre bi-stretch
  • Tissu alvéolé pour un fini graphique, épais & doublé

Prix: 110€

De plus, Les Alcyonides Swimwear n’utilise que des tissus certifiés OEKO TEX-100. Convaincue que le plastique, ce n’est pas chic, tous les maillots de bain de la marque sont recyclés & recyclables, et livrés dans des packagings 100 % recyclable et avec 0 % de plastique.

La mission des Alcyonides : La plastification des océans.

Le dernier rapport du GIEC a souligné l’urgence de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Dans le secteur de la mode, il est fondamental de proposer d’autres modèles de production. Actuellement, l’industrie textile pollue presque autant que celle des hydrocarbures, notamment en raison des matières synthétiques utilisées (elles sont dérivées du pétrole).

Les filets de pêche fantômes ce sont 640.000 tonnes chaque année de filets soit perdus dans les océans, soit délibérément jetés…Ils représentent jusqu’à 50% de la pollution plastique dans nos océans !

L’impact ? Ils détruisent la faune et la flore marine, et chaque année ce sont des millions d’animaux marins qui sont blessés ou tués par ces filets.

Le processus de fabrication pour des maillots durables & désirables

“Certains y voient des déchets, et d’autres des trésors !” .

Le processus de recyclage du nylon nous permet de réduire l’impact environnemental du nylon vierge (qui vient de la pétrochimie) de 90% !

Les maillots de bain éco-responsables

Les Alcyonides Swimmwear ont donc une faible empreinte carbone. Lutter contre la plastification des océans, tout en revalorisant des filets de pêche jetés ou abandonnés dans les océans: c’est la mission des Alcyonides. Donner une seconde vie en jolis maillots de bain éco-responsables.

Au-delà de la revalorisation des filets de pêche, la marque française privilégie aussi la production en circuit court : moins de 400kms sont parcourus du recyclage des filets, en passant par la confection des maillots, jusqu’à l’entrepôt de la marque. C’est environ 100 fois moins qu’un vêtement classique.

Site internet : https://www.lesalcyonides.com/

Crédits photos : © Les Alcyonides

SÉLECTIONS :

  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE
  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE

AMILCAR MAGAZINE à découvrir sur Linktree :https://linktr.ee/amilcarmagazine

AMILCAR MAGAZINE GROUP

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − quatre =