NOTOX

0 Shares
0
0
0

NOTOX est une entreprise française, située dans le Pays Basque, patrie de la culture surf en Europe. L’histoire a commencé en 2006 sur une idée simple : fournir aux surfeurs des planches qui correspondent vraiment à leurs valeurs, de respect de la nature et des personnes, tout en étant les plus accessibles possibles.

Le design et les matériaux apportent à nos planches des capacités améliorées pour une meilleure expérience de glisse. Avec une résistance accrue et une meilleure absorption des vibrations, les planches sont conçues pour un maximum de plaisir, de manière responsable.

LEUR RÔLE

Inventeur de planches de surf éco-responsables, ils n’ont cessé de remettre en question leurs procédés pour produire des planches toujours plus durables, respectant à la fois notre planète et la santé des shapers. “La quête de la planche de surf éthique“.

DES MATÉRIAUX BIO-SOURCÉS, ISSUS DU RECYCLAGE OU DE RESSOURCES RENOUVELABLES
PROCÉDÉ TECHNOLOGIQUE

Au lieu d’imbiber les fibres d’une grande quantité de résine, ils appliquent une fine couche et nous aspirent ensuite l’air que contient le sac dans lequel se trouve la planche.

Cette méthode d’assemblage sous vide réduit considérablement la quantité de résine utilisée tout en obtenant un résultat plus homogène, pour un double bénéfice final : une planche allégée et solidifiée, et une réduction considérable de l’impact sur l’environnement.

RÉDUCTION DES DÉCHETS

75% des déchets issus de leur production sont recyclés, ce qui ne laisse que 1kg de déchets non retraités par planche produite : 

  • Tous les déchets de polystyrène sont collectés par la société Knauf (labellisée Uni’vert PSE) qui les recycle et les réutilise comme matière première dans son usine de Casteljaloux.
  • Les chutes de lièges du fournisseur sont recyclés, dans les Landes, pour la fabrication de panneaux.
  • Les chutes de lin sont réutilisées dans l’isolation thermique des habitations. Une double revalorisation puisqu’elles permettent in fine de réaliser des économies d’énergie.  

Résultat :

Grâce à ces technologies, ils réduisent l’impact environnemental de près de deux fois par rapport à une planche classique – fabriqué à partir de polyuréthane et de résine polyester.

Plus précisément :
  • R-CARBON : impact divisé par 2,4
  • KORKO : impact divisé par 2
  • GREENFLEX : impact divisé par 1,7
  • GREENONE : impact divisé par 1,5
  • EPS recyclé : impact divisé par 1,2

NOTOX  propose une large gamme de produits que vous pouvez configurer vous-même, pour le monde de la glisse et du ride. Planches de surf, surf foil, skate board… Du débutant au plus confirmé et MADE IN FRANCE !

sites internet / France & UE et Australie:

Adresse : REEN WAVE SAS – NOTOX
6 rue du Lazaret
64600 Anglet
France
Tél. : +33 5 59 52 31 53

Crédits photos : © NOTOXSURF

SÉLECTIONS :

  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE
  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE

AMILCAR MAGAZINE à découvrir sur Linktree : https://linktr.ee/amilcarmagazine

AMILCAR MAGAZINE GROUP

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 3 =