AQUALUNG – LES COMBINAISONS XSCAPE EN BOUTEILLES PLASTIQUE RECYCLÉES.

0 Shares
0
0
0

La première inspiration remonte à 75 ans. En inventant l’Aqua Lung, Jacques Cousteau et Emile Gagnan ont changé l’histoire à jamais.

Cet équipement unique est le point de départ de décennies d’innovation : Il a rendu le monde sous-marin plus accessible, avec toutes les découvertes qui s’en sont suivi. En inventant le sport que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de plongée sous-marine, Cousteau et Gagnan furent les pionniers d’une révolution aquatique.

2023 Aqualung célèbre 80 Ans d’Excellence Technique et créé une alternative écologique en néoprène Yulex, les combinaisons de pointe d’Aqualung sont adaptées aux besoins de chaque plongeur.

Des technologies innovantes telles que les colles à base d’eau, ce qui élimine les composés volatils des solvants nocifs et les coutures à fusion liquide offrent des performances supérieures dans les moindres détails. Découvrez la chaleur, le confort et le style des combinaisons Aqualung Xscape.

Fabriquées avec le matériau révolutionnaire et écologique Yulex®, fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées, les combinaisons XSCAPE offrent un confort accru pour les eaux chaudes entre 20 et 28°C.

XSCAPE – Combinaison de Plongée Homme 4/3mm

Grâce à leur matériau souple et léger, ces combinaisons 4/3mm peuvent également être utilisées pour le snorkelling, la plongée libre, le paddle ou tout autre sport nautique que vous aimez. Ces combinaisons Aqualung utilisent un matériau révolutionnaire, le Yulex®, au lieu du néoprène.

XSCAPE – Combinaison de Plongée Femme 4/3mm

Ce matériau composite est constitué d’une couche interne en mousse de caoutchouc naturel, laminée avec de la colle à base d’eau et d’un tissu fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées ; notre objectif était de concevoir la combinaison de plongée la plus écoresponsable qui soit.

Fonctionnalités

  • Yulex®, matériau composite écoresponsable sans néoprène : 85 % caoutchouc naturel et 15 % mousse polymère. Laminé avec la colle Aqua-αTM sans solvant
  • Tissu polyester XFlexTM, fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées
  • Les couches extérieure et intérieure sont constituées d’un tissu à tissage serré extensible dans 4 directions et résistant à l’abrasion.
  • Panneau thoracique ThermoShieldTM : couche intérieure de molleton pour apporter une chaleur supplémentaire sur la poitrine tout en vous permettant de sécher rapidement
  • Renforts de genoux en SupratexTM : grande résistance à l’abrasion combinée à une excellente flexibilité
  • Coutures à deux fils doublement collées et doublement cousues. Toutes les coutures à l’intérieur de la combinaison sont scellées pour éviter qu’elles n’éclatent, ce qui les rend durables et incroyablement confortables.
  • Coupe ergonomique pour un meilleur confort ; la collerette, les bras et les jambes sont incurvés pour une plus grande liberté de mouvement
  • Fermeture à glissière dorsale à double rabat et joints en silicone aux poignets et aux chevilles pour protéger le plongeur des entrées d’eau et le garder au chaud
  • Emballages sans plastique et étiquettes fabriquées à partir de carton recyclé
  • Sac filet réutilisable inclus pour le transport de votre combinaison après la plongée ou pour la collecte des déchets

Prix : 399 €

SÉLECTIONS :

  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE
  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE

AMILCAR MAGAZINE à découvrir sur Linktree :https://linktr.ee/amilcarmagazine

AMILCAR MAGAZINE GROUP

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 8 =